Les actus

Les actus

Inauguration de la résidence labelisée HSS Le Prévert à Vimines

L’inauguration du Prévert à Vimines a eu lieu mardi 5 juin à 17 h en présence de Lionel Mithieux, Maire de Vimines, Alexandra Turnar, Nicolas Gigot,les administrateurs,  les nouveaux locataires, les équipes de Cristal Habitat, l’architecte et le promoteur de l’opération.

Les locataires ont emménagé mi-mai dans les appartements  conformes aux prescriptions du label « Habitat Senior Services® » (H.S.S®).

Développé depuis 2005, le référentiel national HSS a pour objectif le maintien à domicile des personnes âgées grâce au choix d’implantation des résidences et à l’aménagement des parties communes et des appartements.

Cristal Habitat a acheté en VEFA  cinq appartements T2 et deux appartements T3 dans un ensemble de dix-sept logements et de quatre villas situé à proximité de la crèche municipale et de la mairie de Vimines. Gérée par Cristal Habitat et par la municipalité, une salle commune servira de lieu de rencontres et d’animations.

« C’est la première fois que Cristal Habitat engage la labellisation de logements H.S.S®  hors de Chambéry. La volonté des élus de Vimines a permis de lever les freins initiaux, comme l’absence de commerce à proximité. Pour pallier ce manque, un service de transport à la demande vers les commerces de Cognin est mis à disposition des bénéficiaires de l’aide à domicile du CCAS », explique Lydie Brun, chef de projet « Habitat Senior Services® » au sein de Cristal Habitat.

Le dynamisme du Centre communal d’action sociale et du Club des aînés et la proximité de la crèche municipale vont permettre d’imaginer un ensemble d’actions de lutte contre l’isolement des locataires âgés.

Avec une grande place laissée au bois, l’architecture de l’ensemble le Prévert s’intègre au caractère rural de Vimines. « L’organisation des appartements, classique, permet de proposer une salle à manger et un salon séparé. «  Il y a de très belles vues depuis le site », détaille Denissa Nebout, responsable d’opération. Les trois logements situés en rez-de-chaussée s’ouvrent sur deux terrasses, au nord et au sud, où un point d’eau a été prévu pour permettre l’entretien des plantes.