Nos services aux locataires, aux demandeurs et au territoire

Nos services aux locataires,
aux demandeurs et au territoire

Servant l’intérêt général, Cristal Habitat inscrit son action aux côtés des collectivités locales et dans la durée.

Encourager et accompagner les parcours résidentiels

Encourager et accompagner les parcours résidentiels pour les 10 ans à venir :

  • Vente aux locataires de 350 logements existants
  • 460 logements en accession abordable, sociale et en PLSA

conforter notre présence de proximité

  • 3 agences de proximité
  • 1 régie de travaux
  • 90 personnes sur le terrain
  • Des nouveaux outils numériques connectés pour favoriser des interventions de terrain

Développer les réseaux d’acteurs de la gestion urbaine de proximité

  • Poursuivre la coopération avec les autres intervenants de proximité notamment en QPV (Quartiers prioritaires de la politique de la Ville) dans les domaines de prévention/sécurité, la propriété et l’entretien des abords, l’enlèvement des déchets et encombrants
  • Lutter contre l’isolement dans le cadre de GUP et le CLSPD

Améliorer notre relation avec les locataires

  • Améliorer la qualité et la traçabilité de nos réponses aux sollicitations
  • Adapter nos services aux horaires et modes de communication des locataires
  • Mesurer la satisfaction client

Accompagner dans la durée

Trouver des solutions adaptées

  • Maintenir un dialogue avec les personnes en difficulté
  • Aider nos locataires dans l’accès à leurs droits sociaux
  • Prévenir les situations inextricables ou de « non-retour »
  • Adapter des solutions pour les ménages en grande difficulté

Répondre aux besoins en logement

De tous et aux objectifs de diversité d’occupation sociale par une approche pragmatique et partagée avec Chambéry métropole, les maires et l’état

  • Être un acteur central aux côtés de Chambéry métropole et de l’état dans la mise en place du cadre des priorités d’attribution au sein de la conférence Intercommunale.
  • Clarifier les rôles respectifs dans l’accueil des demandeurs, l’enregistrement au SNE et l’information des demandeurs au sein d’un dispositif simple et lisible.

Attribuer plus vite nos logements

  • Optimiser la coopération interne entre la libération du logement, remise en état et relocation.
  • Développer les outils d’échanges numériques des données – dossier unique de la demande, SNE, projet IDEAL avec la CAF.
  • Développer les partenariats avec les réservataires et action logement.

Habitat senior services

Des services adaptés aux personnes âgées autonomes

  • Désignation d’un interlocuteur privilégié
  • Mise en place d’un réseau de partenaires spécialisés