Une responsabilité globale d'entreprise publique locale

Une responsabilité globale
d'entreprise publique locale

Responsabilité sociale

> Avec 60% de l’offre locative sociale de l’agglomération et près du 1/3 du parc locatif de Chambéry métropole, nous sommes -de fait- la première clef d’accès au logement des nouveaux ménages. Cette responsabilité est d’autant plus marquée qu’avec des loyers inférieurs à 5,42 euros/m²/mois pour plus de 2/3 de notre patrimoine, notre offre locative s’adresse au plus grand nombre.

Responsabilité économique

> Avec 400 M€ d’investissement sur 10 ans, nous serons au premier rang des donneurs d’ordre du bassin chambérien dans le secteur du bâtiment. Cette responsabilité se traduit également en engagement pour l’insertion par l’économique avec les clauses d’insertion dans nos marchés, l’accès à l’emploi dans nos entreprises et nos nombreux partenariats locaux – Régie +…

Responsabilité urbaine

> Acteur principal des “Quartiers Prioritaires de la Ville” de Bellevue, du Biollay et des Hauts de Chambery, le renouvellement urbain et architectural de ces sites dépend de notre capacité à réinvestir mais aussi à nouer des coopérations pluridisciplinaires et inter-services pour la conduite d’actions de proximité, de prévention et sécurité, de propreté et d’entretien ou encore du vivre ensemble.

Responsabilité environnementale et d'innovation

> L’importance de notre patrimoine et sa diversité nous donnent une responsabilité de recherche et d’expérimentation de solutions techniques, économiques et sociales pour le service des locataires et du territoire :

  • La performance thermique et le confort d’usage des immeubles
  • Le développement de « jardins cultivés et vergers urbains »
  • Le développement de l’énergie solaire en partenariat avec l’INES