Les actus

Les actus

Cristal Habitat fait baisser sa facture d’électricité

Anticipant une nouvelle étape de l’ouverture du marché de l’énergie, le 1er janvier 2021, Cristal Habitat a participé à un groupement de commandes initié par le Syndicat départemental de l’énergie de la Savoie (Sdes). L’appel d’offre a été remporté par le Groupe EDF pour la fourniture d’électricité durant trois ans (2021 à 2023).

L’économie ainsi faite sera répercutée sur les charges locatives appelées auprès de chaque foyer locataire de Cristal Habitat.

Poursuivant son engagement en faveur de l’environnement, Cristal Habitat a fait le choix d’un contrat privilégiant l’énergie « verte ». L’affirmation de cette responsabilité environnementale pèsera peu sur la facture finale (2 000 euros TTC en 2021, soit 0,35 %). Par ce contrat « vert », EDF s’engage à injecter l’équivalent de la consommation de Cristal Habitat en électricité issue de l’éolien, du solaire et des barrages hydroélectriques sur son réseau. Cet engagement est officialisé par l’envoi par EDF des « garanties d’origine » de chaque MWh consommé.

Débutée en 2007, l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence passera un nouveau cap le 1er janvier 2021. A cette date, les entreprises et organismes bénéficiant d’un contrat d’électricité au tarif bleu (inférieur ou égal à 36 kVa) devront avoir souscrit un nouveau contrat sur le marché concurrentiel auprès d’un fournisseur de leur choix. Cristal Habitat a anticipé cette obligation pour la totalité des compteurs des parties communes de ses ensembles immobiliers.