04 79 69 92 35

Syndic de transition 🌸

Engagée dans la vente HLM d'une partie de son patrimoine pour financer des constructions neuves et des réhabilitations, Cristal a créé une activité de syndic en 2018. Cristal Syndic intervient donc sur ces copropriétés nouvellement créées ainsi que sur des copropriétés en difficulté du centre-ville.

Notre mission

À vos côtés pour vous aider à prendre des décisions collectives et de long terme

Des décisions à prendre en copropriété ? Des travaux à entreprendre dans les parties communes ? Après l’achat de votre logement dans un immeuble géré par Cristal Syndic, vous n’êtes pas laissés seuls. Nous sommes à vos côtés afin de conserver votre patrimoine en bon état :

Nous gérons avec vous l’entretien de votre immeuble au quotidien ; nous vous accompagnons pour toute question concernant son administration.

Pour vous aider à faire les bons choix, nous facilitons la synthèse des points de vue, et nous vous apportons une vision à long terme de la gestion de votre patrimoine.

Quelques repères

62

copropriétés gérées

1500

lots de copropriété

400

copropriétaires

110

copropriétés seront gérées en 2024

Votre espace copropriétaire

Votre espace sécurisé pour :

  • consulter votre compte client,
  • payer vos échéances et appels de fonds,
  • trouver les coordonnées des intervenants de la copropriété,
  • télécharger les documents et les brochures.
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Quelques informations utiles

Guide de la copropriété

Quand et comment faire appel à Cristal Syndic ?

Le rôle du syndic de copropriété est d’assurer la gestion administrative et financière de votre copropriété. Vous pouvez donc faire appel à Cristal Syndic en cas de dysfonctionnement des équipements (ascenseurs, éclairage des parties communes…) ou de non-respect du règlement de copropriété par téléphone, par email ou par courrier (voir coordonnées ci-dessous) .

Quand et comment sont votées les décisions ?

Dans chaque copropriété, Cristal Syndic organise une assemblée générale tous les ans. Vous pouvez demander d’aborder certaines questions précises à cette occasion en nous contactant par courrier ou par mail : syndic@cristal-habitat.fr. Vous êtes informé(e) de la date et du lieu de l’assemblée générale 21 jours avant sa tenue. Si vous ne pouvez pas y assister, vous pouvez donner votre pouvoir à un autre copropriétaire qui vous représentera.

Que doit-on payer ?

Les charges courantes concernent les frais d’entretien des parties communes et des équipements communs (intérieurs et extérieurs) de votre résidence :

  • assurance multirisque de l’immeuble
  • propreté,
  • espaces verts,
  • ascenseur,
  • petits travaux d’entretien courant,
  • eau froide et eau chaude,
  • chauffage,
  • VMC (ventilation mécanique contrôlée),
  • porte de garage etc…

L’appel de provision de charges vous est adressé chaque trimestre. Il peut être réglé en trois versements mensuels. Une fois par an, une régularisation permet de comparer les sommes déjà versées et les sommes réellement engagées. La différence sera débitée ou créditée sur votre compte, et un nouveau budget sera voté pour l’année suivante.

Si des travaux sont votés par l’assemblée générale des copropriétaires, Cristal Syndic vous adressera les appels de fonds des travaux au prorata des tantièmes correspondant à votre logement. Les dates de ces appels pour travaux sont fixées par l’assemblée générale des copropriétaires.

Sommaire

    Nos coordonnées 👋

    Cristal Syndic

    Du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h

    Vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30

    Par téléphone
    +33 (0)4 79 69 92 35

    Email
    syndic@cristal-habitat.fr

    Agence
    46 avenue Maréchal Leclerc, 73000 Chambéry
    Voir l’itinéraire