Les actus

Les actus

Un supermarché va ouvrir dans le secteur des Combes sur les Hauts de Chambéry

Vendredi 13 septembre, Cristal Habitat, propriétaire des locaux, a signé un bail pour l’installation d’un nouveau supermarché généraliste de 800 m2 au centre commercial des Combes à Chambéry.

Fermé depuis 2011, l’établissement a été entièrement rénové et mis aux normes en 2017.
Un travail de partenariat avec un acteur local avait permis une réouverture au printemps 2018.
Le modèle retenu à l’époque de boucherie associée à un peu d’épicerie n’a pas trouvé sa clientèle et le supermarché a fermé au début de l’année 2019.

Le nouvel exploitant gère déjà des établissements en Isère, à Grenoble et à Saint-Martin d’Hères où la formule fait ses preuves depuis plus de vingt ans. Pour attirer la clientèle, Ali arman et ses équipes utilisent trois leviers : le choix, la qualité et des prix attractifs associés à de nombreuses promotions. Supermarché généraliste, l’établissement fait la part belle aux produits méditerranéens, des Balkans et d’Asie pour répondre aux attentes d’une clientèle de proximité et pour attirer des visiteurs plus lointains en quête de ces spécialités.

Une dizaine de surfaces commerciales sont implantées autour du supermarché des Combes.

Propriétaire des locaux depuis l’été 2017, Cristal Habitat a engagé une démarche globale de redynamisation commerciale, en collaboration avec le cabinet spécialisé EMC Immo.
Ce travail a permis la reconquête de quatre surfaces libres, dont une pour l’ouverture, en juin 2018, du magasin associatif Coclic’Haut, proposant des achats groupés en circuits courts..
Partant à la retraite, le propriétaire du tabac-presse cède son fonds de commerce.

L’acquéreur a choisi de déménager de quelques mètres, sur une surface plus grande, pour proposer des services supplémentaires de bar et de petite restauration. L’ouverture du nouvel établissement est programmée pour le mois de décembre. Début septembre, un coiffeur a ouvert son salon et les négociations vont bon train pour l’implantation de commerce supplémentaire avant la fin de l’année.